compteur visite gratuit
compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit coin du râleur - Page 18

  • Histoire de centre

    Histoire de Centre.

    Zut je m’étais égaré en parlant des  « Sang Tristes » ces hommes du milieux pas de terrain bien que l’on disent souvent la balle au centre…surement histoire de relancer le jeu, enfin encore faut il qu’il y ait eu sortie de jeu, en avant, que sais-je ; J’y connais rien, mais si l’on me prends sur ce terrain, là encore je trouverais  ces hommes marionnettes, des grandes marques, voir mannequins de la finance, on parle de joueurs car comme au baccarat, ou à la roulette ils récoltent des sommes exorbitantes, adulés du publique car ils tapent dans un ballon, certes mon petit voisin à cinq ans voudrait bien les imiter, eh oui s’ils ne font que peu d’émules ils font des envieux, surtout chez les jeunes.

    Leur train de vie de rêve, en riche voiture, de femme brillante, illusion de la gloire, ils ne sont pourtant que des numéros, des couvertures éphémères de magasines.

    Portes drapeaux de la nation, on comprend que certains se demande laquelle, Acheté à coup de millions que peuvent ils représenter sinon l’indécence.

    Bon pas grave  on s’en fout, qu’ils soient vendus au Qatar, à Canal Plus, ils ne sont que le pale reflet d’un monde en déliquescence.

    Avant les journalistes, commentateurs sportifs disaient «  nos braves petits gars »

    Ils sont devenus des  machines à perdre, le foot ne leur suffisait pas même le Rugby désormais deviens la risée des foules des publics.

    On à toujours manqué de peu la chance de gagner.

    Faut ‘il que le fric gâche tout !

    Et nos  politiciens pendant ce temps ronronnent, vont dormir à l’assemblée, n’appelle t’on pas ça « la chambre ».

    Encore quand ils se déplacent ; Voyez ces images ces retransmissions des séances publiques encore que déjà les questions posées au gouvernement dans ces moments là les mobilises, pourtant combiens de bancs occupés, voyez ces rangs clairsemés, pourtant élus et grassement payés pour nous représenter.

    Il paraît que dans ces cas là ils sont dans leur circonscription, essayez donc d’avoir un rendez vous avec votre  député… on nous dit qu’il vaut mieux leur écrire….

    Bon je disais  m’interpellant tout seul, « vous croyez encore en leur politique, ca vous donne envie de participer de vous en mêler, pas moi ». Non merci.

    Mais au moins me donne-t-il le sujet de mes amusements, et l’objet de ma diatribe.

     

    Bon A plus le devoir m’attend.

     

    G B.

     

     

  • Election

    Le bal des égos…Centriques

     

     

    Ca y es nous y sommes, hier nous connaissions le  centre, ces individus voulant jouer les troubles fêtes sans se marquer trop, un peu de… et pas mal d’autre chose ; exégèse qui permettait à ceux ne voulant pas se mouiller, ou se « marquer ».

    Bref, nous y trouvions quand même les radicaux ( ceux de gôche », les autres démocrates, bref tout un ramassis de bonne volonté, de braves gens, plutôt issus de la petite bourgeoisie, vous savez ces Notaires Médecins, des personnes en vues, arrivés, ces notables.

    Il y avait les « républicains semi démocrates, toujours attachés aux principes de la droite proche de l’église (‘intérêts, argents et situations).

    Il y avait les laïcs souvent attachés aux valeurs et principe de l’éducation.

    Bref c’était hier, c’était il y à longtemps.

    Combiens dans les principaux gouvernements de notre cinquième république se sont réclamés centriste tout en faisant une alliance objective avec la droite.

    Depuis François Mitterrand  en 1981 qui à phagocyté  le MRG, le centre ne survivait plus que par habitude sociologique pour besoins éventuels.

     François Bayrou lui-même aura servi la droite, mais il aura aussi fait du pied aux socialos, notamment avec Ségolène Royal en 2007.

    Bref un bon petit serviteur de l’état républicain.

    Pourtant de chute en défaite, il persiste mais garde toujours son même crédo, à droite bien dans ses bottes..

    Seulement depuis la droite ayant fait fort, même trop fort, l'illusion terminé, il fallait bien histoire de se donner une porte de sorti, voir un"remettez nous ça" éventuelle.

    Les François Morin, ministre des morts en Afghanistan  et ailleurs, membre du nouveau centre, un peu d'extrême droite ou presque, les Jean Louis Borloo, ex homme en vu ou les pseudos De Villepin, comme eux aussi homme de  Centre-droit, au service de l’état mais surtout du grand capital.

    Le centre aujourd’hui nommé nouveau bref ces nantis qui rament pour que la droite gagne.

    Foutaise, tous ces affairistes arrivés, tous ces gagneurs potentiels de la droite aux  socio- démocrates du PS. Tous prétendent à notre bien être, tous vous proposent monts et merveilles.

    Ils attendent vos suffrages, ils battent  le pavé et les médias pour récupérer votre voix.

    Ils occupent nos médias, vous interpellent, ils vous abreuvent de belles promesses, vous inondent de sondage vous laissant miroiter...

    Tu parles Charles disait mon grand père………….

    Le résultat, les travailleurs, les salariés, les petites gens, vous moi seront toujours plus pauvre, économiquement et mentalement en plus déjà il y a l'école, dure, dure puis nos médias imposent leurs principes et en font étalage.

    La grande Braderie, la foire aux affaires tous promettent-ils.

     

    Et pour endormir le publique, l’anesthésier ils nous bassinent, tenez dimanche  P. M comme disent les informaticiens, comble de l’horreur M. Drucker, ou son sosie,  le pharaon Toutantenne 2,  qui reçoit l’ex-idole des jeunes, (même ma voisine pourtant bon publique), à trouvé que ces deux momies ne représentaient pas de quoi faire monter l’audimat.

    Et en plus ils ne paient pas d’impôts tu parle.

    Voilà pauvre monde et triste sir.

    Bon j’arrête mes délires pour ce soir et surtout n’oubliez pas d’aller voter, vous aurez même droit à une répétition Dimanche.

     

    GB

  • C'est donc ça votre politique ?

    C’est donc  cela la politique ?

     

    Eh oui comme plus de 13 million de Français j’ai écouté DSK se justifier.

    LAMENTABLE, et dire que nous aurions pu l’élire à la direction du pays, et dire qu’il aura dirigé les marchés et l’économie international.

    Et nous parlerons à nos gamins de morale de valeur Républicaine.

     

    Oui le monde est en crise, il s’enfonce tous les jours un peu plus.

    Nos banquiers jouent à la roulette Russe avec la finance mondiale faisant monter ou descendre le cours des matières première, faisant pression sur les états pour rançonner leur peuple, et appauvrir encore plus les « petits », au bénéfice des « grands ».

    Et vous prétendez nous faire élire nos, vos représentants.

    Votre choix c’est entre la peste et le choléra.

    Que diable Indigné de tous crin, le temps n’est plus entre de  VRAIS,  SERIEUX, DIGNE postulants  issu  et  au service de la population.

    Des représentants qui ne s’en laisseraient pas compter par la finance, le profit.

    Votre vieux monde est malade.

    Même la Grèce qui à pourtant inventé la démocratie, va imploser par la cupidité des hommes.

    Relevons-nous.

    Les « printemps » arabe  volés  à leurs auteurs, en passent  d’être récupéré par  nos dirigeants.

    INTERETS OBLIGE.

    Mais quel avenir.

     

    La nature elle aussi pillée par ces cupides responsables.

    Comment faut-il  dire  CA SUFFIT.

     

    Je demande mais je ne sais pas.

     

     

    EN TOUS LES CAS JE N’IRAIS VOTER POUR AUCUN D’EUX.…………….

     

    G.B

  • Merci patron.

    Ah ces gentils patrons, riches hommes d’affaire bénéficiant de tous les avantages,  ils ne paient pas d’impôts ou très peu, et si l’état leur ristourne des sommes indûment perçus, ils vont même le reporter, soit par enveloppes  craftes,  soit par porteur, tenez, Messieurs ; Quid des Chirac, ou Sarkozy, parfois en leur absence ce seront les premiers de leur ministre qui recevront cette manne, cette aubaine enfin quoi on les calomnie, on  ne peut nier leur élégance, leur noblesse, leur grandeur d’âme.

    Ils sont pourtant la  cible de ce petit peuple, ces piètres, ces vilains.

    Alors remercions les Madame de Béthencourt,  François Pineaux enfin tous ces braves et valeureux hommes d’affaires qui proposent en plus que l’état les taxes davantage.

    Et non seulement et on ne le rappelle pas assez mais  ils perdent des fortunes avec ces bourses qui ne savent plus à quel sein se vouer, et ces traders  fou inconscient qui jouent comme si c’était leur propre argent des sommes fabuleuses.

    Ah Messieurs les riches qui  appelez  à ce qu’on vous taxe comme le premier des salariés.

    Vous hommes, femmes de bien, qui en plus employez  des gens de maison, comptables, juristes, même des banquiers et l’on vous vilipende, sans vergogne pourtant vous ne comptez pas, vous ne regardez pas vos heures ; entre le bureau, les conseils d’administration, les visites d’usines ou d’ateliers, en plus vous devez même recevoir et discuter avec ces insuportables représentants de du personnel, et ces  interminables et incontournables diners,  tiens même des petits déjeuner au aurore dans ces ministères, tu parle d'une vie.

    Ah la dure existance qui est la votre, on comprend que, vu que vous ne prendrez jamais votre retraite, même si vos conseils d’administration, par pure bonté d’âme vous auront alloués des sommes  certes  importantes, mais au regard de votre train de vie finalement…..

    Voyez qu’il reste des bons patrons et qu'ils méritent.

     

    G B

  • Ah les bourses !!!!!!!!!

    Ah les bourses !

     

    Bigre rappelez moi, les années 90 /2000 ; s’il m’en souvient les patrons râlaient beaucoup,  la politique dite de « gôche »

    Pourtant, et enfin il y avait même de la croissance, et donc la bourse était en fête.

    Les cours montaient, montaient, bref c’était plutôt la vie en rose pour nos banquiers boursicoteurs.

    Alors quoi merde la droite avec Chirac, puis  Sarko  et un peu pas mal d’extrême droite, bref et les bourses se cassent la gueule, le CAC quarante est en berne tous va de mal en pis.

    Alors je ne comprends plus rien.

    A mon avis les patrons qui avaient misé et gagné avec Mitterrand vont appeler à faire voter Hollande.

    Tiens une idée à creuser, enfin j’y connais rien.

    Et je  m'en fou suis pas concerné.

    G.B.

  • Des sous pour les banques........

    Bon sang, je reprends la plume, enfin à notre époque il s’agit plus généralement du clavier, bref  comme disent souvent nos journalistes une chose me taraude, ainsi le citoyen ordinaire, vous moi simple quidam, ceux qui ne jouent pas en bourse, ceux qui n’ont rien ou pas grand-chose, ceux dont leur seul pouvoir reste de travailler, de s’échiner pour

    -         Ramener leur paye, et faire ainsi chauffer la gamelle, enfin simple subsistance.

    -         Permettre à leur patron…

    Aie aie un terme honni certes  il y à patron et employeurs.

    -         Il y à celui du Cac quarante,  (employé model d’une société dont le but est d’engraisser leurs actionnaires).

    -         Ou le petit propriétaire voulant et faire vivre son entreprise et ceux qui la compose. Celle-là même qu’il aura ou monté de toute pièce ou obtenue en héritage.

    Enfin peu importe, la loi, nos dirigeants ont élaboré, cette recette sublissime pour

    «  Récompenser » leurs employés,

    Méthode déjà voulue, mis en place par ce grand Général, un certain De Gaule et son premier ministre Pompidou.

    Je veux dire la « participation » amélioré plus tard par l’intéressement.

    Poudre aux yeux pour maintenir un semblant de paix social, ou  soupape de sécurité pour faire fermer leur gueule à tous ces récalcitrants demandant des AUGMENTATIONS.

    Vous pensez, on vous dit, une bonne affaire de l’argent acquis, certes bloqué des années pour le plus grand bénéfice des banquiers.

    -         Une manne importante et disponible, de quoi alimenter leur fond spéculatif.

    Demander donc à « la Générale ».

    -                Et l’on vous dit, vous claironne, vous rabâche que votre argent, vous ne risquez pas de perdre, que vos dépôts sont garanties par l’état.

    Allez donc voir, hormis si, en bon père de famille, en gestionnaire avisé, vous avez bloqué cette, ces sommes en «  fonds communs de placement », sans risque mais d’un rapport équivalent à celui du livret A.

    Sinon gaffe les banquiers vous rendront, s’il en reste que le résultat de leur jeu en bourse, en ce moment pas grand-chose, des broutilles.

    Et oui miracle de la participation si cher à nos dirigeants de quoi alimenter leur jeu en bourse et ces  fonds spéculatif, mais d’un bien piètre rapport pour le petit salarié.

    Alors pour qui l’intérêt ?

    Or donc un salaire, un revenu, c’est bien et uniquement ce qui en monnaie sonnante et trébuchante permet à l’individu, vous, moi d’échanger chaque mois contre des biens de consommation, ou pour se loger, voir distraire, enfin vivre.

    Alors INDIGNEZ-VOUS.

     

     G.B.

     

  • Anniverssaire

    Marre de France Inter, Marre des « stats » comme si on y était,  anniversaire oblige en plus on nous ressert à tout va la vieille chanson " si les ricains n'étaient pas là".......

    C'est oublier un peu vite qu’ entre 40 et 45 l'Union Soviétique de l'époque a perdu 17 millions d'âmes pour.....

    Eh oui il n'y avait pas que les Ricains, la résistance Française a aussi œuvré contre l'ennemi..

    Aussi on leur laisse leur musique, la "liberté", juste en statue on peut aussi leur faire cadeau de :

     - l'équipe du matin de France Inter.

    -Sarkosy et même DSK.

    Et vive la France, sa chanson, ses vert pâturage, son Camembert qui pue.

    Ses plages, même si elles furent celles de débarquement.

    Voilà.

    Je ne supporte plus, je vais écouter ailleurs ou préférer le silence.

    Bye..

    Un EX Auditeur toujours râleur.

     

    G.B.

  • Lettre ouverte aux femmes.

    Ah si j'étais une femme ! Lettre ouverte à celles-ci.

    Madame,

    Que vous vous fites violer, y compris par personnes interposées.

    Odieux. Sinistre ;

    Hélas, l'homme cet individu monstrueux indigne.

    Même pas jugé, relaxé.

    Et c'est vous Madame que l'on traite de menteuse.

    La double peine, en plus condamnée à l'ignominie.

    Certes, mais ce qui m'offusque c'est que si peu d'entre vous, gentes dames ayez eu le réflexe de hurler au monde votre désaccord.

    Si pardon j'ai entendu une seule d'entre vous s'élever, dénoncer, en plus de ma voisine qui a déclaré :" C'est dégueulasse tout de même la justice des riches"....

    Cette porte-parole, femme publique Marie Georges Buffet dirigeante du PCF se sera exprimée contre cette mascarade de justice, pour l'honneur des femmes.

    Alors Mesdames par vos actions, déclarations montrez que vous condamnez ce verdict indécent.

    .Ainsi la justice Américaine tant vantée au fil des médias dans des feuilletons ou autre télé propagande c'est bien cela, tricherie, duperie, mensonge que l'on vous gaves.

    C'est de cela dont vous rêvez ; pourtant ces traces de sperme et autres atteintes physiques ont bien été relevées sur cette brave et vaillante Nafissatou Dialo.

    Alors qui faut-il plaindre, condamner.

    Faites savoir Mesdames ; à ces M. Aubry, ou autre S. Royale comme à tous ces responsables de P S qu'ils sont de bien piètre porte paroles et des peu dignes représentants.

    G B.