compteur visite gratuit
compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ce à quoi je m'engage.

    Voilà, Mesdames, Messieurs vous l’aurez compris en cette période de vœux, chacun y va de ses bons mots de ses prédictions de ses élucubrations, de sa volonté farouche à vous apporter tout ce que vous ne cherchez plus, bonheur, amour, bref déjà le ciel et les bénéfices de leur religion.
    Fadaise, de monts et merveilles, bref ils se font plaisir pour vous faire croire que tout ira bien.
    Bref, si tout n’est pas rose, d’aucuns prétendront changer notre vie.
    Personnellement je choisirais qu’elle ne changeât pas trop.
    Certes, mon petit confort, doublé de ma tranquillité d’existence font que je ne prétends à rien autre ; Au mieux une légère augmentation de mon pouvoir d’achat quelque peu érodé depuis trois ans ; période de disette et de restrictions budgétaires. Enfin pour le peuple, les nantis pour eux ça baigne.
    Pendant ce triénat mon boulanger s’est augmenté de 20 %, à moins que ce ne soit son grand moulin bref ! idem pour le gaz et l’électricité. Ils nous ont obligé de changer la télé, les ampoules de nos lampes, oh, nous aurions pu choisir de revenir à la bougie.
    Je sais l’Afrique peine à s’équiper. Pour nos marchands la rentabilité immédiate n’étant pas assuré, ils ne se précipitent pas sur ce marché.

    Coté de nos dirigeants, ceux des grandes entreprises ont vu leur rémunération multipliée par 600. C’est petit mesquin, il paraît qu’ils n’arrivent pas à la cheville des ceux-ce des Stats : Alors, hein bien sûr.
    Le chômage augmenté de 150 %.
    Le prix des transports à bien dû croître de 12%.
    Dans quel monde vivons-nous, on se le demande ?
    Bon cela dit les promesses pleuvent, en cette année électorale ce sera ceinture et bretelles pour les uns ; Et lâché du leste pour d’autres.
    Je ne crois plus en eux ils ont prouvé leur piètre utilité que seul les patrons reconnaissent.
    De baisses de charges en crédit d’impôts en cadeaux en tout genre. Merci patron.
    Or donc nous pauvres péquins, tous ces sans dents, ou pus la sueur, minables. Nous qui osons prétendre à nos RTT ; Nous qui sommes dirigés à coup de 49,3 ( c’est la température dans l’hémicycle, et la note de nos dirigeants)
    Nous rebelles avec pour seul pouvoir le pavé de la rue. Certes, le boycott existe, et est une arme redoutable, mais nos petites gens préfèrent le crédit, éducation et publicité, et système bancaires oblige ; Les salauds ils vous ont bien travaillés.
    Nous gens ordinaires sans avenir, même si l’on nous bassine avec l’évolution de notre longévité, voilà de la belle ouvrage, quelle chance, nous vivrons tristes, seul, chômeur, mais plus longtemps.
    Bravo la vie.
    Pourtant, que surtout qu’ils ne touchent plus à Notre SECU, à nos retraites.
    Bon pour ça je ne vous donne pas la solution, simplement, ouvrons les yeux, nettoyons nos oreilles.
    Ne vous en laissez plus compter par la télé, et ces médias ; Enfin les grands pontifes ; qui irradient nos cerveaux de leur venin.
    Partageons l’avenir en commun, offrons-nous ce luxe.
    Et bien sûr, j’ose croire encore qu’une autre voie est possible, que la gauche elle existe, que le peuple peut changer la vie, notre vie ; Offrons-nous nos envies. France insoumise et peuple souverain ; Allez debout.

    G.B.

    N.B : Les chiffres donnés ne le sont qu’approximatif, je ne suis pas économiste. Et l’insee calcule autrement.