compteur visite gratuit
compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous avez dit primaire.

Or, donc vous étiez peut-être en attente de ma prochaine note.

Peut être espériez vous  avoir mes commentaires quant à la «  primaire socialiste », il est vrai que forcé, comme tout un chacun j’ai suivi le duel a fleuret moucheté que se livre les deux derniers protagonistes.

Mais avant revenons sur le combat des « master chefs », fi de leur cuisine interne.

Il est vrai que, ce devant de la scène occupé depuis une quinzaine de jours sur nos médias public prête à croire que nous avons retrouvé les pires moments de télé réalité qui soit.

Et en plus avec en point de mire, un horizon d’élection présidentielle.

Donc un jeu de massacre qui engage l’avenir de notre pays,  enfin plutôt le notre pas de pays mais d’avenir..

D’où surement cet engouement des masses à s’intéresser à des débats, lesquels loin d’être passionnant engagent ou des promesses et là on sait ce qu’il en est, ou comme pour toute croyance tout n’est question que de résultats.

L’après Sarkozy engagé.

Une terrible bataille que celle qui prétend nous imposer un leader à gauche.

Les médias faiseur d’avenir et donneurs de bon points ; souvenez vous ils avaient déjà imposé D S K avant que celui-ci ne soit candidat.

Donc pour se rattraper il fallait mettre les bouchés doubles et cette primaire fut l’occasion de marquer à la culotte, celui-celle qui devrait s’imposer.

Eh oui c’est vrai que pendant ce temps la France et son bon peuple avait oublié les autres candidats possible….

Evanoui les MELANCHON, les EVA JOLY

Fi des vrais hommes du changement, pour l’instant on prend les mêmes et on recommence, habile jeu  de la « bipolarisation » tiens mieux encore ; Comme aux états unis, vous savez les stats ….

La France à deux modèles les états unis et l’Allemagne ; l’une pour sa réussite du fric, l’autre pour sa poussée économique, s’il en est.

 

A droite ils se dissolvent tout seul, ils font « pchit » avant que l’on puisse parler de leur question d’avenir ; BORLO  « pchit », a quand le tour du petit Morin impétueux comme la rivière du même nom tout comme l’autre il se déballonnera c’est sûr.

Certes il y aura l’incontournable François BAYROUT, sans oublier cette droite extrême qui veut faire revenir la France au temps de l’inquisition, voir pire des croisades.

Bon de toute façons on s’en fout, revenons à nos primates.

 

 

Et pendant ce temps la droite  râle, pourtant on n’entend plus parler des « affaires » dans lesquelles celle-ci patauge, argent des campagnes, ex-toujours France-Afrique.

Le petit Nicolas mène campagne Parfois un  François COPPE ou   une Nadine MORANO vitupère, ruent dans les brancards bien entendu pour le petit chef ; Ok patron.

 Le seul habile se place pendant ce temps, mais pour les législatives, tiens notre premier Ministre se positionne il entend lui aussi faire courses en tête et il pense que la victoire de son camp n’étant pas acquise, il aurait intérêt à partir en tète pour les législatives, n’oublions pas que celles-ci suivront et la droite à beaucoup à perdre. Alors !.

.

Oublié aussi le mal vivre des Français, les difficultés, bien sur une prof qui s’immole par le feu devant ses élèves ;  des problèmes personnels… interprète t’on.

L’éducation National et son mal vivre n’y sont pour rien, le manque d’avenir de cette profession de ceux qui sont là pour éduquer nos petits cerveaux, leur permettre d’acquérir un minimum de savoir qui leur permettras de leur ouvrir les portes de la vie.

Les désorganisations mis en place, le relâchement sur l’autorité, sur les autorités.

Alors votre éducation, Peut-être aura-t-elle voulue monter quelle part en fumé.

 

Tout ça  pour quelle  vie, celle du trader, du futur petits fils du, futur chef d’entreprise ou futurs commis de l’état Enarque ou poly… je ne sais quoi, ceux là n’ont guère de problèmes d’éducation, leur avenir trace, Papa Maman les politiques y auront veillé….. Ou futur rien, au service du patronat de ses officines les boites d’intérims, travailleurs corvéables disponibles et pas cher.

La France d’en bas celle qui souffre, paie son tribu en impôts taxes et autres prélèvements.

Ces hommes ces femmes ; Ceux qui s’entassent dans ces transports en commun certes.

Eh oui voilà pourquoi tous ces braves gens le soir devant leur écran de télé, certains auront juste changé de l’écran d’ordi à celui de la télé.

Alors pour vivre, ils se gavent, écoutent, avalent s’infusent tout ce que nos gouvernants ou énarques leur aura préparé pour distiller  ce poison de leur certitude, de leur vision, d’autant savent’ ils encore réfléchir.

Désespoirs d’avenir.

Et vive la téléréalité, et la stérilisation des esprits.

Et  laisser dormir vos cerveaux anesthésiés par la fatigue.

Et ces primaires, rien de neuf, gérer la crise, un peu plus d’Europe pour dissoudre encore les responsables et nous faire oublier notre piteuse existence

Je pense que l’on n’est pas prêt de s’en sortir.

Donc toujours sans moi.

Je vous laisse réparer les dégâts et panser les plais.

 

G.B.

Les commentaires sont fermés.