compteur visite gratuit
compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous des Charlots,

Oui, la France est bien un pays de Charlot

La récupération va bon train ; Et le politique toujours prêt à s’engouffrer, pire à utiliser le moindre prétexte pour redorer son blason, pour illusionner ce peuple.

Oui vous, petit fils et arrière petit fils de Voltaire, revendiquez votre part de cet héritage du traité de la tolérance.

Vous dont la cote de popularité fluctue au gré des courants, vous qui vous honorâtes d’avoir sauvé la France de je ne sais quel péril terroriste.

Quand trois gamins en rébellion prétendaient jouer aux gendarmes et aux voleurs.

Et préféraient mourir que vivre votre vie, du moins celle que vous leur proposez.

Vous et votre cour qui vous prétendez rassembleur, lors si le monde pour figurer dans votre vitrine défile derrière votre bannière ; Laquelle prétend rassembler des assassins, comme des pourfendeurs des libertés.

L’ignominie comme état, et l’hypocrisie comme statue.

Et fière prétendez montrer au monde le chemin, de l’honneur.

Vous qui, pauvre France, amusez le peuple et le tient sous le joug de la médiocrité, vous qui entraînez notre monde dans la spirale du déclin de ce Capitalisme, de cette société libérale avancée.

La pourriture gagne, et l’état de déliquescence de notre monde n’offre ni avenir, ni perspectives.

Pourtant vous accentuez la pression, vous bradez notre hégémonie, et détruisez nos valeurs.

L’état de servitude au profit des plus influent, des plus en vus ; Ces riches qui réduisent la planète, et la brûlent à petit feu.

Et face à toute cette misère, les banlieues, les jeunes se rebellent et cherchent d’autres voies, d’autres issus.

Parfois leur regard se tourne vers des précheurs, d’autres illusionnistes.

Un monde face à l’autre.

Et si le rêve ne leur suffit pas ils pensent trouver des certitudes dans cette échappatoire, dans ce rejet, dans cet autre monde. L’ignorance comme la misère engendre des dégâts, attention à ce que ceux-ci ne soient pas irréversibles.

 

G.B.

Les commentaires sont fermés.