compteur visite gratuit
compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les mots.........

    Les mots,

    As-tu le mot qu’il faut ?

    C’est quoi le mot que tu veux ?

    Le  mot pour le dire, celui que si tu l’écris

    Il pousse des cris.

    Ah comme un mot qu’on égorge

    Oui celui qui vient du fond de la gorge

    Mais alors il fait mal ?

    Non il  fait du bien car il faut le dire.

    Des fois il racle un peu.

    Parfois il renâcle, mais studieux il apprend

    C’est comme quelque chose que l’on aurait en soit.

    Que l’on cherche à exprimer ; Un mystère peut-être.

    Idiot le  mot n’en fait pas secret il dit ce que tu entends révéler.

    Comme un mots doux.

    Peut-être en tous cas un mot qui ambitionne de  savoir s’exprimer

    Et si l’on n’a rien à dire !

    Ce n’est pas un remède, il ne vise pas guérir nos maux.

    Même si tu parles d’amour ?

    Alors là tu touches un vrai sujet.

    Alors dis-moi des mots d’amour.

    G.B.

  • Vox populi.....

     Et vous, vous dites : « Plutôt François Hollande, ou Martine Aubry ?».

    Fini ces préoccupations on n’entendra plus cette interrogation.

    Vox populi aura mis fin à ces tergiversations à toutes ces questions.

    Il reste des perspectives, des heures sombres des longs débats, énormément de persuasion. Fini nos médias occupés tant d’interrogation,  lequel sera le meilleur. L’espoir ? va-t-il réussir à virer le petit Nicolas ?

    Après ce match il nous reste la coupe du monde de Rugby pour une dernière ligne droite, et l’on va enfin pouvoir retomber dans le marasme des affaires, des nominations placard.

    Pire dire que Liliane Betancourt qui déjà ne payait pas d’impôts en France, mieux même qu’on lui rétribuait des subsides ! dame faut bien qu’elle vive et paie ses charges !

    Bon enfin elle risque de nous quitter ; Non pas mourir, mais partir.

    Comme Johny l’idole des jeunes !

    Tiens il paraît que les Suisses vont construire une maison de retraite pour vieillards séniles. En plus là-bas ils peuvent aussi être assistés dans leur mort. Ah bon !

    Alors bon vent….

    Donc la droite reviens, pas aux affaires elle y est déjà.

    Non tu veux dire devant, ou derrière nos écrans, les micros.

    Nous n’avions même pas remarqué qu’elle en avait oublié le chemin.

    Donc «  Wait and see » Le peuple est seul juge……..

    Tu parle Charles !

    (Oui j’aime cette expression).

    A plus fidèle et courageux lecteurs.

     

    G.B.

  • Impétrant.....

    Impétrant,

    Impétrante de tous les pays unissez-vous,

    Soyons dans le vent, mais essayons d’éclairer nos petits esprits.

     

    Définition impétrant: Personne qui obtient une charge, un diplôme, une grâce qu'elle avait sollicités.

    L'ennui, c'est que le dit  Arnaud  Montebour,  avocat-député (Bac+6 ? +7 ?), a oublié qu'un "impétrant" est quelqu'un qui a obtenu un titre, une fonction officielle. François  Hollande comme Martine Aubry ne sont que des "candidats postulants". "Impétrant", un seul, le sera dimanche soir.

    Eh oui le bon peuple s’interrogeait.

    Avis aux amateurs.

    G.B.

  • Avis

    Avis,

    Amis citoyens, fidèles lecteurs de mes diatribes, si mes pensées stériles, si mes divagations vous amusent.

    Toujours sur « haut et fort »

    Néanmoins vous pouvez aussi désormais me retrouver en tapant directement sur la barre d’accès de votre moteur de recherche préféré. http://www.lepetitcoinduraleur.net/

    Merci et Bon courage, et à suivre.....

    G.B.

  • Vous avez dit primaire.

    Or, donc vous étiez peut-être en attente de ma prochaine note.

    Peut être espériez vous  avoir mes commentaires quant à la «  primaire socialiste », il est vrai que forcé, comme tout un chacun j’ai suivi le duel a fleuret moucheté que se livre les deux derniers protagonistes.

    Mais avant revenons sur le combat des « master chefs », fi de leur cuisine interne.

    Il est vrai que, ce devant de la scène occupé depuis une quinzaine de jours sur nos médias public prête à croire que nous avons retrouvé les pires moments de télé réalité qui soit.

    Et en plus avec en point de mire, un horizon d’élection présidentielle.

    Donc un jeu de massacre qui engage l’avenir de notre pays,  enfin plutôt le notre pas de pays mais d’avenir..

    D’où surement cet engouement des masses à s’intéresser à des débats, lesquels loin d’être passionnant engagent ou des promesses et là on sait ce qu’il en est, ou comme pour toute croyance tout n’est question que de résultats.

    L’après Sarkozy engagé.

    Une terrible bataille que celle qui prétend nous imposer un leader à gauche.

    Les médias faiseur d’avenir et donneurs de bon points ; souvenez vous ils avaient déjà imposé D S K avant que celui-ci ne soit candidat.

    Donc pour se rattraper il fallait mettre les bouchés doubles et cette primaire fut l’occasion de marquer à la culotte, celui-celle qui devrait s’imposer.

    Eh oui c’est vrai que pendant ce temps la France et son bon peuple avait oublié les autres candidats possible….

    Evanoui les MELANCHON, les EVA JOLY

    Fi des vrais hommes du changement, pour l’instant on prend les mêmes et on recommence, habile jeu  de la « bipolarisation » tiens mieux encore ; Comme aux états unis, vous savez les stats ….

    La France à deux modèles les états unis et l’Allemagne ; l’une pour sa réussite du fric, l’autre pour sa poussée économique, s’il en est.

     

    A droite ils se dissolvent tout seul, ils font « pchit » avant que l’on puisse parler de leur question d’avenir ; BORLO  « pchit », a quand le tour du petit Morin impétueux comme la rivière du même nom tout comme l’autre il se déballonnera c’est sûr.

    Certes il y aura l’incontournable François BAYROUT, sans oublier cette droite extrême qui veut faire revenir la France au temps de l’inquisition, voir pire des croisades.

    Bon de toute façons on s’en fout, revenons à nos primates.

     

     

    Et pendant ce temps la droite  râle, pourtant on n’entend plus parler des « affaires » dans lesquelles celle-ci patauge, argent des campagnes, ex-toujours France-Afrique.

    Le petit Nicolas mène campagne Parfois un  François COPPE ou   une Nadine MORANO vitupère, ruent dans les brancards bien entendu pour le petit chef ; Ok patron.

     Le seul habile se place pendant ce temps, mais pour les législatives, tiens notre premier Ministre se positionne il entend lui aussi faire courses en tête et il pense que la victoire de son camp n’étant pas acquise, il aurait intérêt à partir en tète pour les législatives, n’oublions pas que celles-ci suivront et la droite à beaucoup à perdre. Alors !.

    .

    Oublié aussi le mal vivre des Français, les difficultés, bien sur une prof qui s’immole par le feu devant ses élèves ;  des problèmes personnels… interprète t’on.

    L’éducation National et son mal vivre n’y sont pour rien, le manque d’avenir de cette profession de ceux qui sont là pour éduquer nos petits cerveaux, leur permettre d’acquérir un minimum de savoir qui leur permettras de leur ouvrir les portes de la vie.

    Les désorganisations mis en place, le relâchement sur l’autorité, sur les autorités.

    Alors votre éducation, Peut-être aura-t-elle voulue monter quelle part en fumé.

     

    Tout ça  pour quelle  vie, celle du trader, du futur petits fils du, futur chef d’entreprise ou futurs commis de l’état Enarque ou poly… je ne sais quoi, ceux là n’ont guère de problèmes d’éducation, leur avenir trace, Papa Maman les politiques y auront veillé….. Ou futur rien, au service du patronat de ses officines les boites d’intérims, travailleurs corvéables disponibles et pas cher.

    La France d’en bas celle qui souffre, paie son tribu en impôts taxes et autres prélèvements.

    Ces hommes ces femmes ; Ceux qui s’entassent dans ces transports en commun certes.

    Eh oui voilà pourquoi tous ces braves gens le soir devant leur écran de télé, certains auront juste changé de l’écran d’ordi à celui de la télé.

    Alors pour vivre, ils se gavent, écoutent, avalent s’infusent tout ce que nos gouvernants ou énarques leur aura préparé pour distiller  ce poison de leur certitude, de leur vision, d’autant savent’ ils encore réfléchir.

    Désespoirs d’avenir.

    Et vive la téléréalité, et la stérilisation des esprits.

    Et  laisser dormir vos cerveaux anesthésiés par la fatigue.

    Et ces primaires, rien de neuf, gérer la crise, un peu plus d’Europe pour dissoudre encore les responsables et nous faire oublier notre piteuse existence

    Je pense que l’on n’est pas prêt de s’en sortir.

    Donc toujours sans moi.

    Je vous laisse réparer les dégâts et panser les plais.

     

    G.B.

  • Histoire de centre

    Histoire de Centre.

    Zut je m’étais égaré en parlant des  « Sang Tristes » ces hommes du milieux pas de terrain bien que l’on disent souvent la balle au centre…surement histoire de relancer le jeu, enfin encore faut il qu’il y ait eu sortie de jeu, en avant, que sais-je ; J’y connais rien, mais si l’on me prends sur ce terrain, là encore je trouverais  ces hommes marionnettes, des grandes marques, voir mannequins de la finance, on parle de joueurs car comme au baccarat, ou à la roulette ils récoltent des sommes exorbitantes, adulés du publique car ils tapent dans un ballon, certes mon petit voisin à cinq ans voudrait bien les imiter, eh oui s’ils ne font que peu d’émules ils font des envieux, surtout chez les jeunes.

    Leur train de vie de rêve, en riche voiture, de femme brillante, illusion de la gloire, ils ne sont pourtant que des numéros, des couvertures éphémères de magasines.

    Portes drapeaux de la nation, on comprend que certains se demande laquelle, Acheté à coup de millions que peuvent ils représenter sinon l’indécence.

    Bon pas grave  on s’en fout, qu’ils soient vendus au Qatar, à Canal Plus, ils ne sont que le pale reflet d’un monde en déliquescence.

    Avant les journalistes, commentateurs sportifs disaient «  nos braves petits gars »

    Ils sont devenus des  machines à perdre, le foot ne leur suffisait pas même le Rugby désormais deviens la risée des foules des publics.

    On à toujours manqué de peu la chance de gagner.

    Faut ‘il que le fric gâche tout !

    Et nos  politiciens pendant ce temps ronronnent, vont dormir à l’assemblée, n’appelle t’on pas ça « la chambre ».

    Encore quand ils se déplacent ; Voyez ces images ces retransmissions des séances publiques encore que déjà les questions posées au gouvernement dans ces moments là les mobilises, pourtant combiens de bancs occupés, voyez ces rangs clairsemés, pourtant élus et grassement payés pour nous représenter.

    Il paraît que dans ces cas là ils sont dans leur circonscription, essayez donc d’avoir un rendez vous avec votre  député… on nous dit qu’il vaut mieux leur écrire….

    Bon je disais  m’interpellant tout seul, « vous croyez encore en leur politique, ca vous donne envie de participer de vous en mêler, pas moi ». Non merci.

    Mais au moins me donne-t-il le sujet de mes amusements, et l’objet de ma diatribe.

     

    Bon A plus le devoir m’attend.

     

    G B.

     

     

  • Election

    Le bal des égos…Centriques

     

     

    Ca y es nous y sommes, hier nous connaissions le  centre, ces individus voulant jouer les troubles fêtes sans se marquer trop, un peu de… et pas mal d’autre chose ; exégèse qui permettait à ceux ne voulant pas se mouiller, ou se « marquer ».

    Bref, nous y trouvions quand même les radicaux ( ceux de gôche », les autres démocrates, bref tout un ramassis de bonne volonté, de braves gens, plutôt issus de la petite bourgeoisie, vous savez ces Notaires Médecins, des personnes en vues, arrivés, ces notables.

    Il y avait les « républicains semi démocrates, toujours attachés aux principes de la droite proche de l’église (‘intérêts, argents et situations).

    Il y avait les laïcs souvent attachés aux valeurs et principe de l’éducation.

    Bref c’était hier, c’était il y à longtemps.

    Combiens dans les principaux gouvernements de notre cinquième république se sont réclamés centriste tout en faisant une alliance objective avec la droite.

    Depuis François Mitterrand  en 1981 qui à phagocyté  le MRG, le centre ne survivait plus que par habitude sociologique pour besoins éventuels.

     François Bayrou lui-même aura servi la droite, mais il aura aussi fait du pied aux socialos, notamment avec Ségolène Royal en 2007.

    Bref un bon petit serviteur de l’état républicain.

    Pourtant de chute en défaite, il persiste mais garde toujours son même crédo, à droite bien dans ses bottes..

    Seulement depuis la droite ayant fait fort, même trop fort, l'illusion terminé, il fallait bien histoire de se donner une porte de sorti, voir un"remettez nous ça" éventuelle.

    Les François Morin, ministre des morts en Afghanistan  et ailleurs, membre du nouveau centre, un peu d'extrême droite ou presque, les Jean Louis Borloo, ex homme en vu ou les pseudos De Villepin, comme eux aussi homme de  Centre-droit, au service de l’état mais surtout du grand capital.

    Le centre aujourd’hui nommé nouveau bref ces nantis qui rament pour que la droite gagne.

    Foutaise, tous ces affairistes arrivés, tous ces gagneurs potentiels de la droite aux  socio- démocrates du PS. Tous prétendent à notre bien être, tous vous proposent monts et merveilles.

    Ils attendent vos suffrages, ils battent  le pavé et les médias pour récupérer votre voix.

    Ils occupent nos médias, vous interpellent, ils vous abreuvent de belles promesses, vous inondent de sondage vous laissant miroiter...

    Tu parles Charles disait mon grand père………….

    Le résultat, les travailleurs, les salariés, les petites gens, vous moi seront toujours plus pauvre, économiquement et mentalement en plus déjà il y a l'école, dure, dure puis nos médias imposent leurs principes et en font étalage.

    La grande Braderie, la foire aux affaires tous promettent-ils.

     

    Et pour endormir le publique, l’anesthésier ils nous bassinent, tenez dimanche  P. M comme disent les informaticiens, comble de l’horreur M. Drucker, ou son sosie,  le pharaon Toutantenne 2,  qui reçoit l’ex-idole des jeunes, (même ma voisine pourtant bon publique), à trouvé que ces deux momies ne représentaient pas de quoi faire monter l’audimat.

    Et en plus ils ne paient pas d’impôts tu parle.

    Voilà pauvre monde et triste sir.

    Bon j’arrête mes délires pour ce soir et surtout n’oubliez pas d’aller voter, vous aurez même droit à une répétition Dimanche.

     

    GB