compteur visite gratuit
compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La télé

Vous avez dit Télé.

 

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Bonjour.

Messieurs les directeurs de nos chaines, mesdames, mesdemoiselles, messieurs les journalistes, présentateurs, animateurs enfin bref tout ceux qui concourent, derrière nos anciens petits  écran, maintenant LCD, plasma, home cinéma bref, je ne compte ni ne regardes les plus de cent chaînes des opérateurs, les 17, ou 57 de la TNT, les 6 ou 7 de notre vieux réseau.

Tant d’images nous inondes, tant de sens, de non sens, de bon sens ou de contre-sens qui prétendent nous informer, divertir je n’ai pas assez de mots pour imagés votre omniprésence dans nos foyers.

Vous avez remplacé la famille, vous êtes imposé dans leur vie.

Triste fenêtre sur le monde.

 Avec son lot de misérabilisme, avec son étalage indécent de plus beau, plus riche.

Avec son pitoyable « audimat » et les débilités que ca  entraine, communiques nous impose, nous déverse.

Eh bien, messieurs j’ai compris que le seul, le vrai qui fasse de l’audience reste « guignols » La une n’en avait pas elle aura désormais le sien, et non des moindres notre président en personne, et en vrai, nature.

Canal s’y était essayé et avait parodiés avec son émission culte, battu par le vrai.

Enfin j’ai compris sans l’avoir vu, mais vos commentaires le lendemain ont éclairés ma lanterne, ainsi donc pour faire de l’audience de l’audimat, ainsi pour satisfaire, mettre en avant vos marques et autres publicitaires, il vous fallait ce clowns.

Drôle de monde ou pour présenter, représenter il faut un pitre.

Ancien, Je suis de la vieille école j’acceptais et comprenais l’érudition et la faconde d’un regretté   Léon Zitrone.  J’aimais la richesse d’un Pierre Tchernia ou autre Pierre Sabbag, nous adorions les plongés dans le réel de « Cinq colonnes à la une.

 

Aujourd’hui les journalistes ne savent plus dire bonjour, il nous reste la momie « Toutantenne2 » Drucker »70 ans de «  bons et loyaux services pour la cause, pièces jaunes ou autre, bientôt rattrapé par l’inimitable Julien Lepers «  Questions pour un.. ».

Nous reste aussi les nouveaux réalities show, téléréalités, télé thérapies, sans oublier les sempiternelles séries américaines bien sur.

 les catastrophes s’étalent  à longueur d’émission, chacun reprenant le fait, nous le faisant digérer  à sa sauce.

 

Quand je vois tout cela vous ne m’empêcherez pas de crier, vive la radio, au moins la bêtise nous n’à voyons pas.

 

Voilà je pense que je suis vraiment un vieux con.

 

 

G B.

Les commentaires sont fermés.