compteur visite gratuit
compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le monde comme il va !

Heureusement certains commentateurs ne se trompent pas ; Leur sourire, forme de clin d’œil, démontre s’il en était le grotesque d’une situation, ou tout serait déréglementé, allant depuis l’ouverture des magasins le dimanche . Pourquoi 24 h sur 24 ? certains le souhaite.

De même, nous pourrions nous improviser, chauffeur de maître, et en tous moment véhiculer quelques pauvres âmes perdues dans nos grandes villes.

Pourquoi ne pas remettre au goût du jour les chaises à porteur, une idée qui ferait un immense plaisir à certaines dames toujours prêtes à se mettre en avant, et à se montrer.

Et puis comme il y à les distributeurs de prospectus, salariés éminemment mobile, re-mettons au goût du jour les laveurs de carreaux, sillonnant nos villes interpellant, comme, les rémouleurs que nous renommerions, tailleurs en tous genre, bref comme il sied à certains de nous renvoyer deux cent ans en arrière, les petits métiers règnes à profusion.

Retrouvons bien que certains ne les ai pas oublié, les cireurs de chaussures de rues, et souvenez vous ces images d’Épinal d’un petit bonhomme, noir de préférence qui avec son petit banc marche pieds propose « ciré chaussu Missié ».

Notre petit ministre Macron, ne doit pas manquer d’idées sur la question.

Et gageons que le Medef à mis en place une cellule de réflexion !

Alors comme nos dirigeants, faisons preuve d’imagination, et comme au dix-neuvième siècle alors que le chômage n’existait pas.

 Soyons créatif; un bel avenir.

Ça vous dirait ?

 

G.B.

 

Les commentaires sont fermés.