Vous avez dit VEOLIA, cette ex CGE, géant mondial, touche à tout, achetant vendant ; souvenez vous ce vieux jeu du Monopoly.
Crée pour justifier, et glorifier les bases du capitalisme ; Ah cet esprit de possession, Oh les mystères de ses tenants, ces simples cerveaux cherchant à surpasser l’autre.
Toujours plus....
Illusoire puissance ; Ou mânes destructrices. Sensation de force, esprit de conquête.
Or Véolia, outrecuidante puissance, force de conquête, comme de destruction, actionnaire ou, ayant des participations dans nombres d’entreprises ; Tenez il suffit d’un conflit pour savoir que ce mastodonte détient une part du capitale.( 60%)
Ainsi dernièrement, les marins de la S N C M, en conflit avec leur entreprise, l’on nous apprend que Veolia, plutôt que de négocier avec les salariés, souhaite vendre sa participation pour UN Euro symbolique.
Voilà qui illustre bien les affres de ce système et sa symbolique ; si une entreprise ne rapporte plus assez à ses actionnaires, alors ceux-ci préfèrent s’en séparer.
C’est bien là un monde qui marche sur la tête, et est bien malade de ses profits.
C’est un peu comme si votre chien, âgé et fatigué prétend à se reposer et refuse vos sempiternelles ballades, alors, vous préféreriez vous en séparer.
L’homme est il tombé si bas, et ce monde ne mérite pas d’exister.
Je haie votre réalité, et préfère être assimilé aux bêtes ou à la nature qu’à vos concepts.
Donc comme les marins de la SNCM, comme les intermittents du spectacle, comme les cheminots, comme les salaries de Mory -Ducros et tant d’autres en lutte, je les soutiens et je les aime.
G B