compteur visite gratuit
compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est tout moi !

Eternel râleur,

Toujours insatisfait.

J’ose  ambitionner ;  Non

-          A l’exemplarité,

-          Pas plus qu’à la vérité,

-           ni à la représentativité.

Comme tout un chacun,

Mécontent permanent,

 Je revendique.

Je prétends, j’attends.

Je fustige, rabroue ;

Je tance je renâcle.

Je stigmatise, dénonce

Je tente ; de défendre, briguer,

Souhaiter ; c’est vrai que je demande

-          Juste un peu d’équité.

-          A moins qu’égalité

-          Tendresse, douceur

Et un peu, sincérité.

Le savoir, n’est pas de s’étaler,

Seulement vouloir connaître.

Apprendre, s’ouvrir,

Présenter, simple destinée

Mon désir, s’il en est

Ayez en la bonté ;

La singularité

Le droit de revendiquer.

Ce que ma bile exprime,

C’est autant de trop -plein

D’une humeur évacuée

Me revoici serein.

Pourfendeur, je brise la routine

J’incline à quelque exégèse.

Au devoir d’exister

Enfin de m’exprimer.

Aussi laissez-moi résister.

 

G.B.

 

Les commentaires sont fermés.